Il permet d’éviter les contraintes quotidiennes du maquillage. Il s’adresse aux femmes qui souhaitent gagner du temps ou qui détestent le maquillage qui coule ou se défait. Le maquillage permanent est utilisé pour dessiner :
Sourcils
Lèvres
Grains de beauté
Eye-liner
Technique
- La couleur choisie, la durée de vie de chaque couleur étant différente.
- Les habitudes solaires de la personne (beaucoup de soleil ou de solarium entraîne un éclaircissement plus rapide de la couleur.)
- La vitesse de la régénération de cellulaire: moins celle-ci est élevée (avec le vieillissement), plus longtemps la couleur tiendra.
- La capacité de phagocytose, c’est à dire de « digestion » du pigment par l’organisme.
- La profondeur d’implantation du pigment, la profondeur idéale pour assurer une bonne tenue au niveau du derme étant de 2,5 à 3 mm.
Hygiène et sécurité
L’atelier l’art du regard travaille en partenariat avec un cabinet de dermo-reconstruction à Avignon. Ce cabinet est spécialisé dans la dermopigmentation médicale réparatrice. Ses principales applications sont la reconstruction de l’aréole et du mamelon, les séquelles cicatricielles post traumatiques, les cicatrices du cuir chevelu (prise de greffons) et du sourcil. De plus, ce cabinet propose un service de détatouage (remove-ink) qui consiste à effacer l’application d’un maquillage permanent.