Il permet d’éviter les contraintes quotidiennes du maquillage. Il s’adresse aux femmes qui souhaitent gagner du temps ou qui détestent le maquillage qui coule ou se défait. Le maquillage permanent est utilisé pour dessiner :

Sourcils

visage

Lèvres

pigmentation des levres

Grains de beauté

grain de beauté

Eye-liner

visage avec eye liner

Technique

materiel maquillage permanent
Très évoluée au niveau des appareils, 75% des parties se démontent totalement pour un nettoyage complet et sont à usage unique. Les aiguilles, embouts, godets sont stériles. C’est un travail très précis et minutieux qui demande beaucoup de patience. Avec cette nouvelle technique les résultats sont très naturels du fait du travail « en point » et du dessin fait poil à poil au niveau des sourcils notamment. La demande vient des femmes de 18 à 90 ans. Avec cette nouvelle technique plus besoin d’anesthésie et surtout plus de peaux traumatisées.
Plus de couleur qui vieillissent mal et qui virent à l’orange ou au gris. Ce sont des pigments minéraux, sans aucun risque d’allergie. Possibilité de touche d’essai pour le choix des couleurs. Ces nouveaux pigments sont moins liquides et beaucoup plus concentrés en couleur. On obtient donc une meilleure tenue dans la peau et dans le temps: entre 2 à 5 ans.
  • La couleur choisie, la durée de vie de chaque couleur étant différente.
  • Les habitudes solaires de la personne (beaucoup de soleil ou de solarium entraîne un éclaircissement plus rapide de la couleur.)
  • La vitesse de la régénération de cellulaire: moins celle-ci est élevée (avec le vieillissement), plus longtemps la couleur tiendra.
  • La capacité de phagocytose, c’est à dire de « digestion » du pigment par l’organisme.
  • La profondeur d’implantation du pigment, la profondeur idéale pour assurer une bonne tenue au niveau du derme étant de 2,5 à 3 mm.
24 heures avant éviter : excitant, vasodilatateurs, anti-coagulants (aspirine) car risques de saignements intenses et pénétration du pigment plus difficile.
Une semaine après éviter: les expositions solaires, tout soin facial car il y a un risque de modifications au niveau de la couleur du pigment.
 
Pour les personnes souffrant de : diabète, hémophilie, cardiopathie, HIV, hépatite, épilepsie, psoriasis ou sous cortisone, anti-coagulant, chimiothérapie, radiothérapie. Une autorisation médicale sera demandée. Pour les personnes souffrant d’herpès, traitement préventif conseillé. Le maquillage permanent ne se fait pas sur les grains de beauté, angiomes, taches de vieillesse.

Hygiène et sécurité

Quels risques et quelles précautions ?
Règles d’hygiène et de salubrité
Stérilisation des matériels

L’atelier l’art du regard travaille en partenariat avec un cabinet de dermo-reconstruction à Avignon. Ce cabinet est spécialisé dans la dermopigmentation médicale réparatrice. Ses principales applications sont la reconstruction de l’aréole et du mamelon, les séquelles cicatricielles post traumatiques, les cicatrices du cuir chevelu (prise de greffons) et du sourcil. De plus, ce cabinet propose un service de détatouage (remove-ink) qui consiste à effacer l’application d’un maquillage permanent.